Notre voyage...

Adams peak

Réveil vers 8 heures, il ne pleut plus, nous prenons un breakfast et décidons de partir vers 9 heures faire l'ascension, on peut enfin partir !!!

C'est parti pour 5500 marches...tout le long de la montée nous trouvons des gargotes proposant à manger et à boire, ainsi que des temples et beaucoup de famille sri lankaise qui viennent faire le pèlerinage. On aura beaucoup de contact avec tout ce monde durant l'ascension. C'est une ambiance mystique, de partage, on nous offre de la nourriture, tout le monde cohabite dans la même galère et est heureux de souffrir comme bouddha avait souffert quand il a monté ce pic avant de monter au paradis !!!

Après 3 heures d'ascension l'arrivée se profile... La vue d'en haut est époustouflante mais c'est surtout l'empreinte dunpieds de bouddha qui se trouve dans un petit temple et que les pèlerins viennent vénérer qui est hallucinant !!! Il y en a pour toutes les religions car certains attribuent cette empreinte à bouddha, d'autres à Adam et d'autres à saint Thomas...Après une bonne halte au sommet, nous redescendons en 2h30.

Publié à 11:23, le 16/02/2013, Hatton

Mots clés

la fin du voyage approche...
Mirissa un petit paradis.....
Les baleines bleues...
Une superbe rencontre