Notre voyage...

Mirissa un petit paradis.....

Le scooter va nous être d'une grande utilité, en effet il va nous permettre d'explorer Mirissa et ses environs, de nous perdre dans des endroits ou nous ne serions jamais allés en bus ou a pieds ou même en tuk tuk. C'est ainsi que nous sommes tombés sur la plage de poléna ou nous étions les seuls touristes, les sri lankais venaient vers nous et nous le leur rendons bien, que de moments d'échanges... Sam s'est trouvé un petit copain avec lequel il a joué au ballon un long moment. Nous nous sommes perdus le long de la côte sri lankaise sur des plages désertes avec quelquefois des pêcheurs isolés cherchant a créer le contact.

plage de polena

Le Tsunami de 2004 a laissé des traces visibles (des ruines de maisons par dizaines et des tombes jonchant la plage a certains endroits), mais aussi des traces indélébiles dans le coeur des gens. Les classes sociales défavorisées notamment les pêcheurs ont tout perdu et ils ne se sont pas encore remis de cette catastrophe. Malgré cette pauvreté, ils restent dignent et ne demandent pas d'argent ou s'ils le font c'est en échange de quelques choses un petit souvenir ou alors du poisson frais !!! Nous avons discuté avec 2 jeunes Sri lankais qui travaillent dans une association et tentent de lever des fonds pour ceux qui ont tout perdus y compris leur famille. Les vagues qui ont frappés la cote sri lankaise mesuraient plus de 20 metres a certains endroits et les gens se sont fait surpendre en pleine fête de poya pour les sri lankais et un lendemain de noel pour certains touristes.... Nous avons aussi deniché un plage nommée jungle beach et comme son nom l'indique, il faut traverser un petit bout de jungle pour y parvenir ; en tong dans les herbes hautes infestées de serpents je vous dit pas !!! la Karine a pas trainé !!! LOL Nous avons pu nous adonner aux joies du snorkeling et avons pu observer des espèces de poissons multicolores ,interessants ! Le soir Nous dinions sur la plage,les petits restaux animés proposant des poissons grillés ne manquaient pas...Excellent poissons d'ailleurs acompagné de riz et de frites !! miam miam Sam !!

Nous avons assisté a une fête annuelle aux alentours du temple et même dans toute la ville !! Se fut superbe encore un moment d'échanges car nous avons pu entrer dans le lieu de culte et Sam a fait copain avec des petites sri lankaise très jolie !! un peu amoureux le bibou. Le lendemain se tenait une parade en ville, nous avions rdv avec Supull et sa famille pour assister au defilé. Ca ressemblait beaucoup a un carnaval brésilien mais seul les hommes défilaient dans des costumes sublimes en dansant proche de la transe sous une température avoisinant les 36 degrés à l'ombre.

Nous passions nos après midi soit à la plage soit en balade. Nous avons notamment visité une ferme aux serpents complètement paumée à 15 kms à l'intérieur des terres. La visite fut fort interressante et impressionnante, entre petits serpents très dangereux, pythons que nous avons pu porter et cobras plutôt impressionnant !!

oh le beau python !!

oh!  le beau python !!

Les jours passent et nous approchons de la fin du voyage... Et la veille du départ pour Négombo, nous sommes de nouveau invités à dîner chez Supul et sa famille. Nous avons passé une soirée inoubliable, riche en émotion, et après avoir échanger nos numéros de téléphone et email nous nous sommes promis de rester en contact et de nous revoir un jour. Nous rentrons à notre guest house le coeur rempli de joie et des lumières plein les yeux... Sam s'endort très vite, et nous en profitons pour faire les sacs car le départ demain matin en train pour Colombo est à 6h30 du mat !!! Le lendemain, un tuk tuk viens nous chercher pour nous conduire à la gare de Welligama. Ce voyage en train sera pour nous la dernière occasion de contempler les paysages côtiers du Sri lanka. Le voyage prend fin nous sommes à la fois triste mais heureux de raconter ce périple à notre famille et profitons des dernières images de la vie quotidienne Sri lankaise.

Publié à 16:19, le 5/03/2013, Mirissa South

Mots clés

la fin du voyage approche...
Mirissa un petit paradis.....
Les baleines bleues...
Une superbe rencontre