Notre voyage...

Adams peak

Réveil vers 8 heures, il ne pleut plus, nous prenons un breakfast et décidons de partir vers 9 heures faire l'ascension, on peut enfin partir !!!

C'est parti pour 5500 marches...tout le long de la montée nous trouvons des gargotes proposant à manger et à boire, ainsi que des temples et beaucoup de famille sri lankaise qui viennent faire le pèlerinage. On aura beaucoup de contact avec tout ce monde durant l'ascension. C'est une ambiance mystique, de partage, on nous offre de la nourriture, tout le monde cohabite dans la même galère et est heureux de souffrir comme bouddha avait souffert quand il a monté ce pic avant de monter au paradis !!!

Après 3 heures d'ascension l'arrivée se profile... La vue d'en haut est époustouflante mais c'est surtout l'empreinte dunpieds de bouddha qui se trouve dans un petit temple et que les pèlerins viennent vénérer qui est hallucinant !!! Il y en a pour toutes les religions car certains attribuent cette empreinte à bouddha, d'autres à Adam et d'autres à saint Thomas...Après une bonne halte au sommet, nous redescendons en 2h30.

Publié à 11:23, le 16/02/2013, Hatton

Kandy/ Hatton en train

Nous nous séparons ce matin de nos charmants hôtes Emil et Arlene en leur promettant de leur donner des nouvelles des notre retour en France. Nous prenons le train à kandy pour Hatton en 2ème classe car plus de billets en wagon panoramique !!! C'est chaud !!!pas de places et on est obligé de faire la première partie du voyage debout... La rout pour aller à Hatton et de toute beauté entre cascades,plantations de thé et petits virages... Nous mettrons 3 heures et demie que nous verrons pas passer tellement la végétation et luxuriante!!

Arrivée à Hatton on prend un tuk tuk pour faire les 40 derniers km. Le tuk tuk est chargé à bloc avec nos sacs derrière mais la route est tellement belle .... On en prend plein les yeux !!! Le chauffeur du tuk tuk très sympa et il fera conduire Sam pendant une bonne demie heure.

Arrivée à delhousie, c'est le village qui se trouve au pieds de l'adams peak, le conducteur de tuk tuk nous dépose a notre guesthouse et nous prenons possession de notre chambre dont la terrasse offre une superbe vue sur l.adams peak que nous comptons gravir la nuit prochaine. Delhousie se situe à. 1500 m d' altitude et le pic à 2257m: un joli dénivelé de presque 800m sur 7km avec 5000 marches. Nous passons l'apres midi dans le village, ambiance départ de trek. Sri lankais et touristes se préparent à l'ascension, de nombreuses échoppes proposent des vêtements chauds, des souvenirs de bouddha et encore une fois nous apprécions la gentillesse des gens, beaucoup de discussions avec les jeunes vendeurs. Nous prenons un dîner à 18 h30 afin de se coucher très tôt en prévision d'un réveil matinal ( 2 heures du mat) !! Pourquoi si tôt : en effet nous voulons apprécier le fameux sunset et l'ombre du pic qui se projette curieusement en face du versant nord de celui ci. A partir de 19h30 le son des hauts parleurs se met à hurler des prières en boucles jusqu'à tard dans la nuit ( ambiance pèlerinage religieux) !! Ce n'est pas désagréable mais le son est si fort que ça nous empêche de nous endormir. De plus le pessimisme nous gagne car la pluie se met à tomber de plus en plus fort et ça nous inquiète un peu ! On verra bien demain dodo !! Le réveil sonne et il pleut toujours des trombes et on décide de repousser l'ascension et nous nous rendormons.

Publié à 20:23, le 14/02/2013, Hatton

Mots clés

la fin du voyage approche...
Mirissa un petit paradis.....
Les baleines bleues...
Une superbe rencontre