Notre voyage...

En route pour mirissa ... Au bord de l'océan indien

 

 

Nous arrivons à Mirissa après 3 h30 de route en minivan. La conduite sri lankaise et complètement folle et le chauffeur nous donne quelques anecdotes et stats sur les faits... Nous arrivons à notre guest house villa sea view et la petite déconvenue... La chambre est douteuse, une araignée de 10 cm nous nargue et quand nous demandons un lit supplémentaire pour Sam, ils nous amène un petit matelas à poser à même le sol sans moustiquaire!!! 

On pose nos sacs (en prenant soin de rien laisser ouvert au cas ou il y aurait une araignée ou autres bébêtes qui voudraient entrer) et décidons d'aller faire un tour sur la plage de Mirissa. Nous tombons sur une guest house avec une dizaine de Bungalow les pieds dans l'eau dans un cadre idyllique... On demande à voir la chambre et le prix et pour 1000 roupies en plus il n'y a pas photos !!! Fred se dévoue pour aller monter un bateau au patron de la première guest house en lui proposant même de lui payer la nuit (ce qu'il ne voudra pas) et nous partons en vitesse, avec sac à dos et valises à 500m plus bas..



Publié à 20:33, le 24/02/2013, Mirissa South
Mots clefs :
.. Lien


Le safari

Ce matin, lever aux aurores, le réveil sonne à 4h45, nous avons rendez-vous a 5h30 avec le chauffeur de la jeep qui nous conduira au parc de Yala. Réveil  un peu difficile,mais l'excitation qui nous gagne efface vite la fatigue. Le sac est prêt, appareils photo, jumelles, et pique-nique ,sans oublier une bonne réserve d'eau et nous voici embarqué dans la jeep. Une douzaine de kilomètres nous sépare de la guest-house à l'entrée du parc et déjà au jour levant sans être encore rentré dans le parc nous apercevons notre premier éléphant. Le lever du soleil est un spectacle fabuleux et nous sommes ravis !!Nous pénétrons enfin dans le parc, dans une ambiance quasi-africaine, paysage marécageux noyé dans une brousse épaisse la piste est défoncée et ça fait monter d'un cran l'adrénaline. Nous ne tardons pas a voir des crocodiles surpris dans leur sieste,des éléphants avec éléphanteaux. Daims, tamanoirs,varans,iguanes ! !les animaux sont au rendez-vous!!nous débusquons une multitude d'oiseaux de toutes sortes entre autre beaucoup d'échassiers,  au détour d'une piste nous tombons nez à nez avec un aigle perché dans un arbre, nous dégainons alors les jumelles pour mieux l'observer !!c'est sublime !! Nous en prenons plein les yeux,mais il nous faut encore trouver le léopard pour être complètement satisfait !! le chauffeur de la jeep se démène pour dénicher le félin,nous apercevons même des traces de pas de l'animal,un peu plus loin un groupe de singe hurle en secouant les branches, le chauffeur nous explique que c'est pour prévenir les autres animaux de la présence du félin, mais impossible de le voir. Après  une bonne heure de recherche,nous renonçons mais ce n'ai pas grave,les 5 heures de safari nous ont comblés ! Et c'est bien fatigué mais très heureux que nous rentrons à la guest house,on a le sentiment d'être des petits aventuriers et nous avons plein de photos de cette magnifique matinée!! après un bon repas nous décidons d'aller à la plage de kirinda en tuk tuk .Nous passons une bonne partie de l'apres midi à batifoler dans les rouleaux de l'océan indien, Sam est aux anges, la journée s'achève bien remplie.

PS: Sam s 'est fait volé un paquet de gâteau par des singes voleurs lors d'une pose pipi et goûter...



Publié à 16:29, le 23/02/2013, Tissamaharama
Mots clefs :
.. Lien


En route pour yala...pour un safari

Ce matin départ vers 10 heures en minivan pour le parc national de Yala, 3 heures de route pour une centaine de km. ..!!! Nous avons loué une guest house à 12 km du parc national,dans un très joli petit village côtier qui s'appelle kirinda. Notre bungalow guest house est vraiment génial, dans un splendide jardin au bord d'un petit lac, tenu par une allemande et un sri lankais un peu baba cool et super sympa. D'ailleurs nous programmons pour le lendemain le fameux safari dans le parc. Après midi cool, on part en tuk tuk pour les plages de kirinda. L' océan est déchaîné, on se baignera sans quitter Sam des yeux. L océan indien est très chaud et nous commençons à profiter des joies de la baignade. Après un superbe coucher de soleil nous rentrons manger à la guest house car demain matin, réveil 4h45 pour avaler juste un thé et un café et départ 5h 30 en jeep pour ce qui restera un moment unique de notre voyage.



Publié à 08:11, le 22/02/2013, Tissamaharama
Mots clefs :
.. Lien


Dernier jour Ella

Pour notre dernier jour à Ella, nous décidons de faire la randonnée qui mène au rocher de Ella qui surplombe le village avec une vue imprenable sur les montagnes environnante, réputée pour être une des plus belle du Sri lanka. Au programme, 4 heures de marche pour un dénivelé de 600 m..

De retour de la randonnée, après une bonne douche, nous sautons dans un bus local en direction de Bandarawela ou se trouve le marché dominical très réputé. Une dizaine de km pour arriver au marché, c'est une petite route de montagne sinueuse longeant un ravin abyssal.Nous comprenons vite la réputation des bus locaux:à tombeaux ouverts,le bus double tout se qui se présente;on s'accroche tant bien que mal,pas le temps de profiter du paysage!! Lol!! On ne prendra définitivement pas le bus pour des longs trajets !! Nous ne sommes pas déçus pour le marché qui est vraiment typique et en profitons pour faire quelques emplettes dans ce joli bled de montagne...

Retour a Ella, pour la dernière nuit à littlle foly



Publié à 16:22, le 19/02/2013, Ella
Mots clefs :
.. Lien


2ème jour à Ella...

Nous partons donc ce matin pour une superbe randonnée dans la jungle avec notre plan dessiné par le patron de la guest house. Nous longeons la voie ferrée et croisons énormément de singes pour le plus grand régal de Sam. Après 3 heures et demie de marche, nous rentrons de la balade, le temps est en train de se couvrir et nous entendons les grondements de l'orage au loin. La pluie se met à tomber et nous décidons de faire un massage ayurvedique. Massage full body pou Sam, tête et dos pour fred et Massage de la tête et du visage pour moi avec de l'huile chaude sensé avoir des vertus thérapeutique pour les sinus et le vieillissement prématuré de la peau. Nous nous sentons vraiment relax, énergie bonne douche, un repas et au lit pour l'ascension du rocher de Ella le lendemain



Publié à 11:16, le 18/02/2013, Ella
Mots clefs :
.. Lien


{ Page précédente } { Page 2 sur 4 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

Mots clés

Rubriques

Accueil

Derniers articles

la fin du voyage approche...
Mirissa un petit paradis.....
Les baleines bleues...
Une superbe rencontre
Sea and sun...

Sites favoris


Amis