Notre voyage...

Hatton /Ella en train

Et nous voici réparti pour 4 heures 30 de train en direction de Ella. Nous sommes toujours en 2ème classe et nous nous asseyons par terre sur nos sacs !!! Enfin la première heure, car après on arrive à trouver 3 places assises. La route est superbe, petite route de montagnes à travers les plantations de thé, c'est magnifique et on en prend plein les yeux!!!

On arrive à Ella vers 16h30 et prenons possession de notre petit bungalow en bois à la guest house " littlle foly". C'est une petite guest house avec 4 chambres. Le proprio un sri lankais de 70 ans nous accueille à bras ouvert et nous fait découvrir son succulent cake au citron et au chocolat !! Sam en mangera pendant 3 jours-:) !! Ella est une petite bourgade de montagne et un point de départ de jolie randonnée. C.est une ville assez touristique mais qui n'as pas perdue son charme ( du moins pas encore)!) Les gens sont tous très gentils, toujours prêts à engager la conversation ! C'est très agréable. Le soir nous allons manger au village car on nous a dit qu'un resto faisait de très bonnes pizzas ça change un peu du traditionnel rice& curry !!
Il faut prendre des forces car le lendemain, le patron de notre guest house nous a indiqué une superbe randonnée de 10 km à faire dans la jungle !!!

Publié à 04:12, le 17/02/2013, Ella

Adams peak

Réveil vers 8 heures, il ne pleut plus, nous prenons un breakfast et décidons de partir vers 9 heures faire l'ascension, on peut enfin partir !!!

C'est parti pour 5500 marches...tout le long de la montée nous trouvons des gargotes proposant à manger et à boire, ainsi que des temples et beaucoup de famille sri lankaise qui viennent faire le pèlerinage. On aura beaucoup de contact avec tout ce monde durant l'ascension. C'est une ambiance mystique, de partage, on nous offre de la nourriture, tout le monde cohabite dans la même galère et est heureux de souffrir comme bouddha avait souffert quand il a monté ce pic avant de monter au paradis !!!

Après 3 heures d'ascension l'arrivée se profile... La vue d'en haut est époustouflante mais c'est surtout l'empreinte dunpieds de bouddha qui se trouve dans un petit temple et que les pèlerins viennent vénérer qui est hallucinant !!! Il y en a pour toutes les religions car certains attribuent cette empreinte à bouddha, d'autres à Adam et d'autres à saint Thomas...Après une bonne halte au sommet, nous redescendons en 2h30.

Publié à 11:23, le 16/02/2013, Hatton

Kandy /sigiriya/kandy

Aujourd'hui nous avons décider de visiter le rocher de Sigiriya et le golden temple à dambulla qui se trouve à 3 heures de voiture de kandy. Nous avons décider de faire cette excursion en voiture avec un chauffeur. Ce n'est pas Senna mais un autre chauffeur qui nous conduira très gentil aussi mais il parle beaucoup moins bien l'anglais!! Pour information, au sri lanka une location de voiture est déconseillé car la conduite est complètement anarchique voire même très dangereuse, je dirai même qu'ils sont complètement dingues: ils doublent n'importe ou, le Klaxon fait office de panneaux de la route qui sont complètement absent nous arrivons saint et sauf sur le site de Sigiriya, c'est magnifique,par contre le soleil n'est toujours pas au rendez vous et il commence à beaucoup pleuvoir. Nous décidons de faire quand même l'ascension de ce rocher et nous le regretterons pas car c'est superbe et la pluie fini par cesser... Au sommet de ce rocher il y a les vestiges d'un ancien palais datant du royaume de kandy.Cetaines peintures sont même datées antérieurement, pour vous donner une idée des lieux, plusieurs scènes des aventuriers de l'arche perdue ont été tourné dans ce lieu.

Publié à 04:11, le 15/02/2013, Sigiriya

Kandy/ Hatton en train

Nous nous séparons ce matin de nos charmants hôtes Emil et Arlene en leur promettant de leur donner des nouvelles des notre retour en France. Nous prenons le train à kandy pour Hatton en 2ème classe car plus de billets en wagon panoramique !!! C'est chaud !!!pas de places et on est obligé de faire la première partie du voyage debout... La rout pour aller à Hatton et de toute beauté entre cascades,plantations de thé et petits virages... Nous mettrons 3 heures et demie que nous verrons pas passer tellement la végétation et luxuriante!!

Arrivée à Hatton on prend un tuk tuk pour faire les 40 derniers km. Le tuk tuk est chargé à bloc avec nos sacs derrière mais la route est tellement belle .... On en prend plein les yeux !!! Le chauffeur du tuk tuk très sympa et il fera conduire Sam pendant une bonne demie heure.

Arrivée à delhousie, c'est le village qui se trouve au pieds de l'adams peak, le conducteur de tuk tuk nous dépose a notre guesthouse et nous prenons possession de notre chambre dont la terrasse offre une superbe vue sur l.adams peak que nous comptons gravir la nuit prochaine. Delhousie se situe à. 1500 m d' altitude et le pic à 2257m: un joli dénivelé de presque 800m sur 7km avec 5000 marches. Nous passons l'apres midi dans le village, ambiance départ de trek. Sri lankais et touristes se préparent à l'ascension, de nombreuses échoppes proposent des vêtements chauds, des souvenirs de bouddha et encore une fois nous apprécions la gentillesse des gens, beaucoup de discussions avec les jeunes vendeurs. Nous prenons un dîner à 18 h30 afin de se coucher très tôt en prévision d'un réveil matinal ( 2 heures du mat) !! Pourquoi si tôt : en effet nous voulons apprécier le fameux sunset et l'ombre du pic qui se projette curieusement en face du versant nord de celui ci. A partir de 19h30 le son des hauts parleurs se met à hurler des prières en boucles jusqu'à tard dans la nuit ( ambiance pèlerinage religieux) !! Ce n'est pas désagréable mais le son est si fort que ça nous empêche de nous endormir. De plus le pessimisme nous gagne car la pluie se met à tomber de plus en plus fort et ça nous inquiète un peu ! On verra bien demain dodo !! Le réveil sonne et il pleut toujours des trombes et on décide de repousser l'ascension et nous nous rendormons.

Publié à 20:23, le 14/02/2013, Hatton

2 et 3 eme jour à kandy

Nous sommes vraiment très bien chez  Emil et Arlene, sri lankais qui nous font partagés les habitudes et coutumes de leur pays. Nous décidons de  faire une promenade autour de la plantation. La végétation et luxuriante, entre cascades, piscines naturelles et animaux de toutes sortes que nous croisons... Journée très reposante et tres enrichissante.
Le lendemain nous avons prévu une grosse journée avec voiture et chauffeur pour aller dans un orphelinat d'éléphants, ensuite visiter le superbe jardin botanique de kandy et Le temple de la dent de bouddha à kandy. Senna notre chauffeur est très sympa, parle un anglais correct et aura pleins de petites  attentions pour sam et moi (Fred se grattera !!! )
Sam est aux anges quand on arrive à pinnawela qui est un centre ou l'on recueille des éléphants. Nous prenons une formule avec une ballade à dos d'éléphants puis ensuite on va dans une petite rivière pour laver notre éléphant. Le lavage est très simple : on prend une noix de coco, puis on frotte on frotte longtemps longtemps et énergiquement !!

Départ pour le jardin botanique de kandy. C' est un superbe jardin qui date du temps du roi de kandy avec des arbres gigantesques, des bambous hallucinants et une maison avec de très jolies orchidées. On en profite également pour se restaurer à côté d'un immense figuier centenaire !! Sam se promenait un peu peu "hors sentier" quand un monsieur très gentil me prévient gentiment de faire attention à mon fils car il y a beaucoup de serpents dangereux  !! Aie aie aie   !!! Il revient vite sur le bon chemin.

Ensuite nous enchaînons la journée avec la visite du temple de la dent, tres beau temple au bord du lac de kandy envailli par des singes qui ne demande qu'à être nourri chose que nous éviterons bien de faire! Ce temple à été le lieu d'un terrible attentat en 1995 revendique par les tigres tamoul,on contera les morts par dizaine. Cela nous remet bien en tête que ce pays à été pendent des années le théâtre d'une terrible guerre civile entre tamouls et cingalais mais en fait c'est bien plus compliqué que cela c'est en fait une véritable guerre ethnique qui se soldera par plus de 100000 morts.Nous finissons cette journée bien rempli par un spectacle de danse sri lankaise avec musiciens et cracheurs de feu ! super cool

Publié à 18:57, le 14/02/2013, Kandy

Mots clés

la fin du voyage approche...
Mirissa un petit paradis.....
Les baleines bleues...
Une superbe rencontre